Qui suis-je?

Qui suis-je

Bonjour, je suis maître Corbeau, mais vous pouvez m’appeler Simon.

Le jour, je travail dans une imprimerie, le soir je fais de la danse swing à Québec, et dès que je le peux, je raconte. Cela fait maintenant près de 20 ans que je suis maître de jeux pour d’innombrables parties de jeux de rôles, et plus longtemps encore que j’écris mes propres histoires. J’écris surtout des nouvelles littéraires, bien que je tente présentement ma chance pour mériter le titre de romancier, le tout dans des styles variés mais tournant principalement autour du fantastique.

L’attrait du jeu de rôles a commencé très tôt pour moi et m’a permis de m’épanouir. Que ce soit de me construire de nombreux groupes d’amis, tous aussi différents les uns les autres, ou d’apprendre diverses manières de raconter des histoires, ou alors de faire des recherches historiques sur la politique et la technologie de différentes époques.

J’y ai aussi appris une partie importante de mon anglais d’aujourd’hui, de même qu’à improviser et à parler en public. J’apprécie aussi le cinéma et les jeux vidéos, les jeux de société et la danse swing.

Qui suis-je
Qui suis-je

Lorsque je joue, que je revêt mon rôle de maître de jeu, je m’adapte à mes joueurs. J’apporte l’action et les aventures épiques à ceux qui désirent vivre un film d’action, je procure des retournements de situations cocasses aux jeunes et à ceux qui aiment rire pendant la soirée, et je sais aussi faire monter le suspense et clouer les joueurs à leur chaise par les intrigues et les ambiances sombres de quelques jeux. Je suis polyvalent et flexible, je sais quand utiliser les règles et quand en éviter la lourdeur. Seules deux d’entre elles sont par contre pour moi immuables:

 

La Règle du joueur : Le maître a (ses) raison(s)

La Règle du maître : Le joueur doit s’amuser